
Et si le verbe, je veux dire par cela l’expression artistique, est le supplément d’âme qui distingue l’Homme des autres espèces animales. Pourtant, cela ne signifie que l’on puisse asservir et détruire allégrement la nature comme nous l’avons fait depuis la révolution industrielle.
Et si le verbe était ce qui nous permettait de mieux faire ressentir l’expérience humaine à nos concitoyens, en toute solidarité, dans le sens le plus noble du terme, sans nécessité de passer par les jeux de la séduction, la cupidité maladive et la soif de domination.
Et si le verbe s’avère la meilleure façon de rejoindre l’autre, de l’émouvoir, de lui donner des ailes, tout en s’ancrant, racines plongées dans le terreau fertile de nos ancêtres.
© Photo, texte, Denis Morin, 2022
Oh Dieu! Vous êtes …j’ai médité 24 h sur le verbe dans mon espace il y 2 ou trois jours , ou je suis canalisée , le verbe c’ est exactement cela , nous sommes Un, c’est une certitude , il suffit juste d’être..dans la même dimension ,nous communiquons sans le savoir ..décalage horaire ..manque de synchronicité par moment ..Ecrivain de l’âme , merci infiniment !
J’aimeAimé par 1 personne