Une suite à Et cétéra…

Il m’arrive parfois de recevoir des visites en rêve. Il s’agit de membres de ma famille, d’un amour ou bien ce sont des personnages qui me soufflent des répliques. Alors, un dialogue s’entend, me réveille. Parfois, je note. Tantôt, je laisse ces mêmes personnages poursuivre leur entretien d’un songe à un autre. S’ils persistent, je m’incline bien volontairement à leur volonté d’expression. Par la suite, j’ouvre un cahier neuf, je griffonne, ce qui deviendra un roman, une nouvelle.

Après la rédaction du roman épistolaire Et cétéra, j’avais pris une pause littéraire en me permettant l’écriture de Wasabi pour Cassandra qui est un polar aux couleurs LGBT. Je me suis plongé en eaux troubles. Le résultat est très bien. Les presses sont encore chaudes. Il est au catalogue en ligne chez JDH Éditions.

Maintenant, étrangement, j’avais besoin d’eaux plus calmes. Le lectorat d’Et cétéra m’avait confié s’être attaché au couple Julien et Neige et être fasciné par James et Blanche, les amants réunis. Et c’est par Christophe et Simone, les enfants de Julien et Neige, que les répliques me sont revenues. Le titre est déjà trouvé. C’est un secret ou presque pour l’instant.

Les personnages m’interpellent, me hantent et me demandent de leur offrir mes mains pour qu’ils puissent avoir le dernier mot. Au jeu de l’écriture, j’y consens.

7 réflexions sur “Une suite à Et cétéra…

  1. Les messages des personnes qui sont invisibles je les reçois , mais maintenant je dis stop , Ils se manifestent souvent , j’ai demandé
    une longue pause ,je n’écris plus rien, je leur envoie de l’amour , de la lumière , je les aime , je suis souvent en claire audience .
    Je commanderai bientôt ton dernier .
    Pour Et cétéra c’est une excellente idée .
    Je relis ds anciens livres ., car je compte les donner .

    Aimé par 1 personne

    1. Il m’arrive souvent d’être debout dans le métro et de lire des pans de vie de passagers. Cela m’étonne et c’est ainsi. Oui, on doit envoyer beaucoup de lumière aux inconnus. Merci de tes encouragements. Cordialement. Bonne journée.

      J’aime

      1. L’Amour ne meurt jamais .C’est un bulbe qui tombe en dormance , mais qui se réveille et livre une fleur , grâce à un peu de chaleur  » je relis « Et cetera » , avec beaucoup de plaisir .
        Je trouverai la suite qui sait ! Tout n ‘est que transmission , émission , perception , réception , synchronicité .nous sommes dans la même dimension, nous échangeons ..nous communiquons , il suffit d’être ! Tu es souvent dans ton silence intérieur donc perception directe , claire conscience à chaque instant . Tu écris moi non ..les âmes se reconnaissent ….Merci vraiment !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire