J’avais commandé cette correspondance de la sculptrice et illustratrice Camille Claudel en novembre 2020. Chez Gallimard, rupture de stock. L’ouvrage a été réimprimé en mi-décembre, mais je m’attendais à le recevoir mi-janvier 2021. Voilà qu’il m’arrive pour clore 2020. Pour le nombre de copies, je travaille sur un projet visuel lié à mon recueil de bio poésie, »Camille Claudel, la valse des gestes ». Quant à toute autre motivation, étant de nature excessive sous mon allure sage, quand j’aime, j’aime intensément. Donc, trois copies, rien de moins.
© Photo, texte, Denis Morin, 2021
Un riche arrivage pour une année d’écrivage 2021 que je vous souhaite inspirée! Hâte que vous nous reparliez de ce projet. D’ici là, que cette nouvelle année vous porte…!
J’aimeAimé par 1 personne
On doit procéder au tournage Camille Claudel en février prochain. Pour le reste, un nouveau roman est en cours de révision (parution à l’automne). J’ai aussi une nouvelle sur deux jeunes lesbiennes qui subissent des pressions familiales dans un collectif LGBT chez JDH Editions (recueil de nouvelles à paraître en janvier). En outre, en fin janvier, je débuterai l’écriture d’un roman à quatre mains avec une amie. Donc, ça bouge… Seule reste le temps à gérer pour accomplir tout ça.
Je vous souhaite aussi une année 2021 pleine de lumière, de paix et de fulgurances créatrices.
J’aimeAimé par 1 personne